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Géofencing en tant que levier de marketing: comment cela fonctionne-t-il?


Grâce au Géofencing il vous est possible de contacter vos clients lorsqu’ils se trouvent à proximité de votre entreprise. Il est ainsi possible de leur communiquer les promos du jour ou de récolter leurs données de déplacement. All-Connects vous en dit plus à ce sujet dans ce blog.

Qu’est-ce que du Géofencing?

Grâce au Géofencing, avec la technologie GPS, votre entreprise peut définir une zone géographique virtuelle.
Un 'géofence' est donc comparable à une clôture virtuelle placée autour d’une zone spécifique réelle. Cette zone peut être un terrain autour de votre bâtiment, mais aussi un quartier voire toute une ville.

Si votre entreprise dispose de l’application mobile, elle peut approcher ses clients ou prospects grâce au Géofencing, dès qu’ils entrent dans la zone définir préalablement. Vous pouvez ainsi connaître leur position et leur parcours, mais aussi leurs envoyer des notifications.

Comment fonctionne le Géofencing?

Le Géofencing fait appel à des software 'plug-in' que nous pouvons intégrer dans une application mobile. Dès que vos clients installent votre application sur leur appareil mobile, et lorsqu’ils donnent leur accord pour l’utilisation de leurs données de localisation, vous êtes à même de les suivre et de leur envoyer des notifications.

Grâce aux réseaux wifi, au GPS et aux antennes de téléphonie, le système de Géofencing connaît avec exactitude la position de votre client, il peut donc vous avertir de son approche ou de son départ.

Comment est-ce mis en application?

Les entreprises connectées peuvent approcher leurs clients de façon active ou passive, dès qu’ils entrent ou qu’ils quittent une zone prédéfinie. Une approche active consiste à envoyer des notifications, une approche passive consiste à suivre le parcours de votre client.

Envoi de notification sur base de la localisation

Nous parlons de notifications ou d’une manière plus agressive, de 'messages push' pour une multitude de communications marketing. Il peut bien sûr s’agir d’offres promotionnelles, mais vous pouvez aussi demander l’avis de vos clients, par exemple lorsqu’ils quittent votre affaire. Vous pouvez aussi octroyer des points de fidélité aux clients qui viennent régulièrement chez vous.

Suivre le trajet d’un client

Le Géofencing vous permet de connaître et d’analyser la localisation de votre client, et son parcours. Vous pouvez ainsi analyser la fréquence de passage, le nombre de clients qui transitent, ou encore le temps qu’ils octroient à leur visite. Il est ensuite possible de construire le profil de vos clients en fonction de leurs habitudes.

Grâce à ces données il vous est possible d’optimiser votre stratégie de marketing afin d’investir vos moyens commerciaux efficacement.

Quelle doit être la taille de la zone à définir?

Vous êtes libre de définir vous-même la zone, à la taille que vous voulez. Nous vous conseillons toutefois de travailler localement. Une trop grande zone telle que votre ville n’apportera rien en termes de qualité des résultats car vous serez confronté à trop de concurrence.Il vaut mieux se limiter à son quartier. Les résultats ne sont pas satisfaisants ? Il sera encore temps d’agrandir le périmètre !

Le marketing « Géofencing » peut-il être utile à mon entreprise ?

Intégrer le Géofencing dans une stratégie marketing est un canal efficace, mais par pour tous les métiers. Votre entreprise doit être visible sur le net, et déjà disposer d’une application mobile. Et encore plus important, votre groupe cible doit utiliser souvent votre application.

Connectez-vous à nous

Etes-vous intéressé dans une solution de marketing Géofencing pour votre entreprise ? All-Connects offre toujours des solutions sur mesure pour ses clients. Nous analyserons avec plaisir avec vous vos besoins lors d’un entretien gratuit et sans engagement. Contactez-nous!



 

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